Fédération des Alliances Unies [FAU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

[Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

+7
Izzy Novada Angel
Maia
Legorn
val5444
Mister K
Ridjie
Haru
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mar 11 Nov - 12:19

Bonjour à tous,

je voudrais avoir vos opinions sur la Peine de Mort, peine que nous n'utilisons plus en France depuis maintenant quelques années mais qui est toujours en vigueur dans des pays de tous niveaux de civilisation, des Etats-Unis à la Chine en passant par le Japon ou l'Inde pour ne citer que les plus importants.

Est-il normal que des hommes puissent juger de la vie d'un autre ?
Peut-on infliger cette torture morale qui précède l'heure H pour le bien fictif du reste de la société ?

Bien sûr des arguments économiques entrent aussi en jeu, tuer quelqu'un ou le nourrir 50 ans... le choix est vite fait... et quand on voit l"état de nos prisons par exemple, je sais pas si la peine de mort ne serait pas un cadeau pour certains de nos prisonniers.

Mais que faire de nos chères erreurs judiciaires dans ces cas-là ?
Le moindre doute devrait aboutir bien sûr à une peine de prison, et non à la sentence capitale...
Et à partir de quand peut-on utiliser cette peine si elle est mise en vigueur ?

Car la justice et la prison n'ont elles par pour but le repenti des condamnés et leur réinsertion dans la société pour ceux qui peuvent changer ???

Dans ce cas là, la peine d'emprisonnement à perpétuité perd aussi tout son sens...

Voilà j'attends vos réactions !
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Ridjie Mar 11 Nov - 12:52

Est-il normal que des hommes puissent juger de la vie d'un autre ?

Pour moi, si celui-ci à pêcher...oui nous en avons le droit. Maius qui n'a jamais pêcher dans sa vie ?(ne serait-ce qu'un simple poisson ! Razz ).

Peut-on infliger cette torture morale qui précède l'heure H pour le bien fictif du reste de la société ?
Là je suis d'accord.
Je pense qu'ils devraient ne pas avertir le condamné de l'heure de son éxécution.
L'endormir dans les heures qui précèdent le procès et l'éxécuter dans son sommeil.
Même si je pense que leur interêt est que le condamné regrette ces actes et ce repentisse avant de mourir...

Bien sûr des arguments économiques entrent aussi en jeu, tuer quelqu'un ou le nourrir 50 ans... le choix est vite fait... et quand on voit l"état de nos prisons par exemple, je sais pas si la peine de mort ne serait pas un cadeau pour certains de nos prisonniers.

Pour ce qui est de la nourriture, vu ce qu'ils leurs donnent à manger sa doit pas être un problème...
Pour les prisonniers qui souhaitent mourir, là je suis d'accord ! Il suffit de regarder le nombre de suicides dans les prisons ces derniers mois...

Mais que faire de nos chères erreurs judiciaires dans ces cas-là ?
Le moindre doute devrait aboutir bien sûr à une peine de prison, et non à la sentence capitale...
Et à partir de quand peut-on utiliser cette peine si elle est mise en vigueur ?

Pour moi, ce genre de sentence ne devrait être mise en oeuvre que lorsque que nous avons affaire à un psychopathe ou un tueur en série dont nous avons l'absolue certitude de sa culpabilitée. Sans cela, pas d'éxécution.

Car la justice et la prison n'ont elles par pour but le repenti des condamnés et leur réinsertion dans la société pour ceux qui peuvent changer ???
Exact, ceux qui PEUVENT changer...
Mais à mon avis, un mec qui à tuer 5-6 personnes dans des conditions épouvantables (viols, torture,etc...) est gravement malade et ne peut changer.
Pour moi c'est la chaise direct.

Dans ce cas là, la peine d'emprisonnement à perpétuité perd aussi tout son sens...
Moi non plus, je ne vois aucune différence entre la peine de mort et la perpétuitée...
A mon avis, les deux ce valent largement...
Ridjie
Ridjie
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.

Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Type de jeu : Mineur Défensif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mar 11 Nov - 13:00

Merci de ton avis. ^^
Je suis aussi d'accord pour les psychopathes et autres tueurs/violeurs en série.
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Mister K Mar 11 Nov - 15:09

Généralement, la sentence capitale n'est executée que sur ceux sont reconnus coupable d'homicide volontaire (et de tout ce qui en découle) ...
N'est-il pas, dès lors, paradoxal de faire justice en réiterant l'acte de mort ?

Cette vieille loi du Talion serait-elle donc toujours d'actualité ?
Mister K
Mister K

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Type de jeu : Mineur aggressif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mar 11 Nov - 15:20

C'est en majorité des cas mon point de vue...
Mais mettre de réels psychopathes en prison... pour qu'ils déteignent sur d'autres prisonniers plus sains n'est pas recommandé non plus !
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Ridjie Mar 11 Nov - 16:07

Je crois que ce type de détenus sont à part des autres prisonniers et subissent un traitement spécial ;-).
Ridjie
Ridjie
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.

Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Type de jeu : Mineur Défensif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mar 11 Nov - 16:13

Hum... on a quand même des détenus qui ont à leur actif un homicide non prémédité (10 ans de taule par exemple) avec pour voisin un mec qui a un triple homicide en règle et qui est là pour 40 ans ...
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  val5444 Mar 11 Nov - 16:57

euh pour moi la justice française est pourrie jusqu'à la moelle

la preuve patrick dils condamné je sais pas combien de temps pour un crime qu'il n'a pas commis

et si dans les années la la peine de mort aurait été encore en vigueur patrick dils serait mort a l'heure qu'il est


donc faut être sur de la justice pour dire oui on peut la remettre et pour des gars comme holmes ou d'autres qu'on a la certitude qu'ils sont des criminels alors oui illico la peine capitale

et je préfère la décapitation au moins ils comprennent le mal fait à ses pauvres gens
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Legorn Mar 11 Nov - 17:08

Ridjie a écrit:Je crois que ce type de détenus sont à part des autres prisonniers et subissent un traitement spécial ;-).

En france si c'est comme sa!!!

Sinon moi je suis totalement contre la peine de mort quelque sois le crime commis, sauf peut-etre un qui est le crime contre l'humanité (génocide par exemple)
Sinon non je crois en l'être humain et en sa repentance, mais après cela n'engage que moi en ce qui concerne les prisons française elle déborde de gens qui n'ont rien à faire en prison, par exemple un simple voleurs de scooteur qui passe 4 mois en prison avec des meurtiers à ces côtés, donc déjà la répartitions des détenu en prison est mal pensée, on devrait mettre les tueurs ensemble et les auteurs de petit délis ensemble mais à part des grands criminel.
Ensuite pour revenir au petit voleurs de scooteur ou au gens effectuant de petite peine il y a un truc qui a été inventer et qui est très utilisé aux Etats-Unis, c'est le bracelet électronique pour les empêcher de refaire des ânneries, et ceci peut-être utiliser pour tous les délis mineure, ou pour des gens faisant leurs premier délis sans récidive, genre une erreur de jeunesse comme un viol ou un acte de pédophilie, si ce n'est pas refet pourquoi le laissez 20 ans en prison avec des gens pire que lui. Autant les laissez dans la société avec un bracelet mais si récidive perpetuité c'est ce que je préconise... Mais bon même cette sanction est comment dire, horrible, on torture un être, en le forçant à passer sa vie comme une bête en cage, enfermé...

Voilà pour une fois je donne mon avis sur ce genre de sujet Wink
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Mister K Mar 11 Nov - 17:22

val5444 a écrit:et je préfère la décapitation au moins ils comprennent le mal fait à ses pauvres gens

Tu es un rescapé de la révolution française ?
Un peu sauvage comme raisonnement ... Tu ne mâches pas tes mots ...

Et je ne vois absolument pas ce que cela changerait s'ils étaient décapités plutôt qu'électrocutés ... Peut être est ce une phobie personnelle ... Je doute qu'on puisse l'étendre au reste de l'humanité ...
Mister K
Mister K

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Type de jeu : Mineur aggressif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mar 11 Nov - 17:32

Legorn a écrit:
Ensuite pour revenir au petit voleurs de scooteur ou au gens effectuant de petite peine il y a un truc qui a été inventer et qui est très utilisé aux Etats-Unis, c'est le bracelet électronique pour les empêcher de refaire des ânneries

Oui j'adore ce système pour ce qui est des délits mineurs...

Legorn a écrit: et ceci peut-être utiliser pour tous les délis mineure, ou pour des gens faisant leurs premier délis sans récidive, genre une erreur de jeunesse comme un viol ou un acte de pédophilie, si ce n'est pas refet pourquoi le laissez 20 ans en prison avec des gens pire que lui. Autant les laissez dans la société avec un bracelet mais si récidive perpetuité c'est ce que je préconise...

Ouais genre tu as aps le droit de t'approcher d'une école ou de X endroits... mais bon c'est déjà une grosse erreur... Faut de gros facteurs atténuants, genre t'étais super défoncé... parce que un viol c'est vachement grave quand même...
Mais pour un meurtre disons "impulsif" genre tu te bats avec quelqu'un et là tu choppes un couteau pour te défendre et manque de pot il crève là ok !


Mais bon tout cela coûte cher... et nos très chers dirigeants préfèrent garder les sous de l'Etat pour des choses importantes, comme fiché tous les individus du territoire (comme ça on est encore plus en prison ?) ou accorder plus de privilèges aux gens malheureux de l'Assemblée Nationale...
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  val5444 Mar 11 Nov - 17:34

ou garder les sous pour eux Rolling Eyes et leurs rolleks
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Maia Mar 11 Nov - 23:48

Legorn a écrit: et ceci peut-être utiliser pour tous les délis mineure, ou pour des gens faisant leurs premier délis sans récidive, genre une erreur de jeunesse comme un viol ou un acte de pédophilie, si ce n'est pas refet pourquoi le laissez 20 ans en prison avec des gens pire que lui. Autant les laissez dans la société avec un bracelet mais si récidive perpetuité c'est ce que je préconise...

tu appelles un viol (qu'il soit pédophile ou non) un délit mineur !!!!! une erreur de jeunesse !!!!!!
est ce que tu te rends compte de ce que tu dis là !

quand j'entends des choses comme ça tu sais ce que j'ai envie de faire ? te mettre une bonne paire de baffe !

Mais comme ce n'est absolument pas le sujet... dans ce cas bien précis, je suis pour la peine de mort à 100 %. Ce genre d'individu ne mérite aucune considération, aucune excuse. Ils détruisent des vies entières en quelques minutes... et cela est d'autant plus inacceptable lorsqu'il s'agit de tous jeunes enfants qui ne comprennent absolument pas ce qui leur arrivent.
Je crois que si un individu touchait ne serait-ce qu'un cheveu d'un de mes fils... c'est entre mes mains qu'il passerait, j'aurai la certitude qu'il ne recommencerait plus jamais.

On voit trop de cas de récidive malheureusement, dans quelques domaines que se soit. Lorsqu'on parle de psychopathes, de tueurs en série, de pédophile... ces personnes sont malades pour certaines d'entre elles, mais aucun traitement n'a été trouvé pour les soigner définitivement. Je ne crois pas qu'on puisse avoir le droit de prendre le risque qu'ils récidivent...

Pour les délis mineurs, vol à l'étalage, ce genre de chose, le bracelet est une bonne solution avec assignation à résidence et délimitation d'un périmètre. Cela a fait ses preuves.
Maia
Maia
Membre FAU [A.D.C.W.]

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 47
Type de jeu : apprentie raideuse
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  val5444 Mer 12 Nov - 0:01

Maia a écrit:
Legorn a écrit: et ceci peut-être utiliser pour tous les délis mineure, ou pour des gens faisant leurs premier délis sans récidive, genre une erreur de jeunesse comme un viol ou un acte de pédophilie, si ce n'est pas refet pourquoi le laissez 20 ans en prison avec des gens pire que lui. Autant les laissez dans la société avec un bracelet mais si récidive perpetuité c'est ce que je préconise...

tu appelles un viol (qu'il soit pédophile ou non) un délit mineur !!!!! une erreur de jeunesse !!!!!!
est ce que tu te rends compte de ce que tu dis là !

quand j'entends des choses comme ça tu sais ce que j'ai envie de faire ? te mettre une bonne paire de baffe !

Mais comme ce n'est absolument pas le sujet... dans ce cas bien précis, je suis pour la peine de mort à 100 %. Ce genre d'individu ne mérite aucune considération, aucune excuse. Ils détruisent des vies entières en quelques minutes... et cela est d'autant plus inacceptable lorsqu'il s'agit de tous jeunes enfants qui ne comprennent absolument pas ce qui leur arrivent.
Je crois que si un individu touchait ne serait-ce qu'un cheveu d'un de mes fils... c'est entre mes mains qu'il passerait, j'aurai la certitude qu'il ne recommencerait plus jamais.

On voit trop de cas de récidive malheureusement, dans quelques domaines que se soit. Lorsqu'on parle de psychopathes, de tueurs en série, de pédophile... ces personnes sont malades pour certaines d'entre elles, mais aucun traitement n'a été trouvé pour les soigner définitivement. Je ne crois pas qu'on puisse avoir le droit de prendre le risque qu'ils récidivent...

Pour les délis mineurs, vol à l'étalage, ce genre de chose, le bracelet est une bonne solution avec assignation à résidence et délimitation d'un périmètre. Cela a fait ses preuves.



rien a dire sauf tout a fait d'accord
legorn tu t'ai fait une ennemi pour les violeurs et pédophile

Modération de Izzy Novada Angel : effectivement, comme il est dit plus bas, ceci est du flood inutile. Merci de faire des réponses constructives...
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Legorn Mer 12 Nov - 11:39

Jon j'adore tes réponse hyper constructive et détaillé mise à part jsuis d'accord avec tel ou tel personne si c'est pour dire sa ne poste pas merci, sa pollue et c'est sa qu'on appelle flood inutile!!!

Sinon pour les viol et acte pédophile je suis totalement d'accord avec toi Maia c'est grave mais comme a dit Haru il peut y avoir des circonstance atténuante à prendre en considération et pour moi une erreur, une seule ne peut être cas de peine à perpétuiter ou de peine capital, pour moi ces gens quelques soit leurs crime a partir du moment où c'est le premier devrait avoir le droit à une seconde chance, pour les premier délie "grave" à la rigueur les emprisonner quelques mois, mais pas les mettre en taule à vie pour UNE erreur pas plus, mais par contre si il y a cas de récidive ou tentative de récidive, là je ne dit pas peine a perpette si sa vous chante mais pas au tout premier délie. Tu parles des gens violé qui ont leurs vie de gaché, jte l'accorde et c'est relativement grave mais eux peuvent être aidé pour "survivre" (Et je connais un peu le sujet j'ai une de mes ex qui avait été violé étant jeune), alors que le gars qui a fait l'erreur une fois dans sa vie, lui sa vie est terminer car il sera toujours jugée pour ce crime, même après l'avoir payer à la société, pour un taf, une relation quelques soit, les gens une fois qu'il sauront les raisons de son emprissonement le rejetteront. Et en prison sa vie risque de pas être très facile alors que peut-etre il aura violer une fille a une soirée étant soul et elle de même et sur un mal entendu dirons nous, on ne sais jamais.
Et surtout moi ce qui me gène sur le fait d'enfermer les gens c'est qu'on les enferme des fois à tord (Dils mais c'est pas le seul), et aussi qu'on les enferme sans leur laisser une chance de "prouver" qu'il ne sont pas foncièrement mauvais mais qu'au font c'est des gens bien qui ont besoin d'aide, or en prison la seule aide qu'ils ont c'est le ramassage de savonette sous les douche pour ne pas parler grossièrement, alors tu parles d'une aide pour la réincertion...
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Maia Mer 12 Nov - 14:48

Legorn, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes pour ce type de délits. Je parle en connaissance de cause et je connais les dégâts que cela fait dans une vie.
Je peux aller même plus loin... ce type de personne (les pointeurs comme les détenus les appellent) ne récoltent que le fruit de ce qu'ils ont semé ! Je ne les plaindrais jamais ! Ce sont des personnes qui agissent par pulsion, ils ne savent pas se contrôler et dans certains cas même ils prennent du plaisir à faire souffrir autrui.
La seule façon connue de les "soigner" c'est ce qu'on appelle la castration chimique, mais là encore, ce traitement est soumis au bon vouloir de celui qui le prend... Imagine, il ressort de prison quelques années après, sous traitement... qui te garantie qu'il va continuer à prendre ses petits cachets ??? Personne ! Et il recommencera, tu peux en être certain (là aussi je parle en connaissance de cause)...
Je n'ai malheureusement aucune compassion pour certains criminels. Je sais que je suis bornée pour certains sur ce sujet... mais je n'en démordrai pas...
J'en reviens donc à la même conclusion....
Maia
Maia
Membre FAU [A.D.C.W.]

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 47
Type de jeu : apprentie raideuse
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Izzy Novada Angel Mer 12 Nov - 16:41

Même si je suis scandalisé par les exactions des pédophiles et autres meurtriers récidivistes ou non, je suis tout à fait contre la peine de mort. D'une part, comme l'a dit Haru sur la première page : a-t-on le droit de décider de la mort de ces gens, aussi affreux que soit leurs crimes ? D'autre part, la meilleure raison de refuser ce traitement, c'est qu'en décidant de leur mort, on devient nous-même des assassins !

Mais attention, je ne suis pas pour les relâcher, loin de là ! Moi, tout ce que je souhaîte pour ce genre de type c'est... perpéte ! La prison à vie, quel qu'en soit le prix sur le budget de l'Etat, c'est toujours mieux que de les tuer, et de nous rendre coupable nous aussi, parce que le fric pour l'entretien des chaises électriques et de l'attirail, c'est la Princesse qui l'apporte ! v_V

Pour les gueux qui connaissent pas : la Princesse = les contribuables...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  val5444 Mer 12 Nov - 16:49

je suis d'accord sur maia pour tout les points cité sauf une objection

On ne pourra jamais faire ce que vous dites tout les deux en France

Les raisons

La justice française est comme dans l'ancien temps les flics disent que telle personne est coupable et la justice ferme les yeux

citons dils et le village dans le nord

Ensuite elle réunie tout le monde dans le même panier et bourre ses prisons de meurtriers et de voleur de scooteur

Maintenant imaginez un peu ce qui peut se passer dans la tête des meurtriers qui dorment dans la même cellule qu'un minuscule voleur de scooteur

Le voleur n'a que 6 mois de peine mais cela suffit au meurtrier pour l'endurcir et lui "apprendre" le meurtre. Que croyez vous que la justice va faire du voleur.

Elle va le relaché dans la nature sans surveillance et des viol et des meurtres vont resurgir. La France n'est et ne sera jamais prête a laisser des personnes en liberté surveillé avec leurs bracelet

Elle attendra comme papon qu'il soit gravement malade. Lui si vous ne le connaissez pas a été jugé par la France pour crime de guerre. Lui aurait du avoir le bracelet électronique depuis qu'il était malade mais on l'a laissé "crevé" en prison.

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait réviser toute la justice française avant de dire que telle ou telle personne peuvent avoir un bracelet.

Ensuite pour les violeurs et les pédophiles Que ce soit avec des preuves atténuantes ou pas, prise de produits ou boisson, personne ne l'a obligé à en prendre donc il n'a qu'a aller en prison comme les autres. Qui te dit qu'il n'a pas "aimé" et qu'il recommencera. La psychologie n'est qu'au début de sa connaissance et nous ne pouvons pousser trop loin nos connaissance sans "cobaye" humain.
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mer 12 Nov - 17:29

Si y avait que la justice qui était un problème chez nous ce serait beau quand même Very Happy
Razz

Maia pour ce que tu as dit sur les pointeurs... tu parles de pulsions mais tu dis au post précédent que si une de ces personnes passaient entre tes mains... ...
N'est ce pas là une pulsion elle aussi ??

De plus, nous sommes tous des êtres "humains"... nous avons tous nos défauts, nos sentiments (n'est ce pas cela qui fait que nous sommes "humain" ??) et c'est de cette caractéristique que naît la plupart des délits que nous connaissons...
La maîtrise de ses sentiments, et par extension de ses actes, est une chose que l'on retrouve chez très peu de gens (pas besoin d'aller très loin pour s'en rendre compte), ce qui fait de nous tous des meurtriers ou violeurs potentiels...
Certains auront la chance de savoir se maitriser toute leur vie... et n'auront aucun problème...
D'autres ne savent pas du tout le faire, c'est ce que nous appelons "psychopathe" ou "malade mental"
Et enfin... certains n'arrivent pas à se contenir à un moment X ... et leur vie sera foutue grâce à notre justice et pour notre bien ...

Je suis tout à fait d'accord que chaque délit est du cas par cas... le viol est l'un des actes les plus horribles, mais delà à sur-condamner le criminel...
Qu'est ce qui est pire ? Le viol ou le meurtre ? Franchement chez moi y a pas photo... le viol peut et est traumatisant mais avec l'aide apportée aux victimes, celle-ci peut se reconstruire... alors que pour un mort... c'est disons plus dur !
Bien sûr que le pardon d'une famille d'une victime, de n'importe quelle sorte soit-elle, est difficile mais il doit exister...
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Maia Mer 12 Nov - 18:00

Maia pour ce que tu as dit sur les pointeurs... tu parles de pulsions mais tu dis au post précédent que si une de ces personnes passaient entre tes mains... ...
N'est ce pas là une pulsion elle aussi ??

non Haru, en ce qui me concerne ça n'est pas une pulsion... parce que dans ce cas j'aurai éxécuter celui qui a osé...
Par contre, celui qui toucherait à mes enfants, ça ne serait pas une pulsion, mais une réalité...
Même avec de l'aide, aucune victime ne se remet de cela, aucune.
Maia
Maia
Membre FAU [A.D.C.W.]

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 47
Type de jeu : apprentie raideuse
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Legorn Mer 12 Nov - 18:29

Bon déjà petit mot vite fait avec mon très cher frère, encore hier quand on en a parler tu m'a dit ouais okay avec des circonstance atténuante pourquoi pas... et là il y a le réquisitoire de Maia que je trouve honnête et compréhensible si ce que je déduis de ces mots est exacte, ce que tu as due subir peut et doit être encore dur à vivre, mais Jon tu n'as pas à retourner ta veste comme sa, quand on a une idée on s'y tiens on ne la modifie pas seulement parceque quelqu'un que tu ne veux pas chiffonez est d'un avis contraire, je ne pense pas que Maia va te haïr ou me haïr alors que j'ai un avis contraire, même je pense que la franchise est une qualité, alors arrête de retourner tout le temps ta veste pour ne pas blesser tel ou tel personne.

Ensuite pour en revenir a nos moutons, Haru je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve même que tu parviens à compléter ma penser, car je parle cruement et trop vite, et j'en oublie des phrases ou des détails, comme le fait que ces actes sont horrible je le conçois, je ne supporte pas les violeurs ou les pédophiles (encore moins d'ailleurs) mais de manière objective sans prendre partie, c'est ce que je pense te manque Maia étant apparemment directement touché par le "viol" alors je te comprend, si je subissait ce que tu as due ou pu subir j'en voudrais à tous de la même manière, mais comme la si magistralement expliquer Haru, nous somme tous des violeurs ou des meurtriers potentiel, surtout des potentiel tueur par pulsion, pas par préméditation mais par pulsion si, comme l'avais encore dit Haru (Que d'apostrophe à ton égart I love you I love you ), quand par exemple tu te bas avec quelqu'un et boom erreur tu le tue, tu devrait pouvoir bénéficier de circonstance atténuante.

Et encore une fois pour les bracelet, je suis favorable pour tous les délits mineurs, mais pour les majeure je pense qu'il faut étudier au cas par cas, pas mettre tous les assassins ou tous les violeurs dans le même panier, car je vois mal un pauvre type qui aura violer une fille (je sais que c'est grave et je ne lui cherche pas d'excuse) au cours d'une soirée arroser ce retrouver enfermer dans la même celule que des multi récidiviste qui auront violer des dizaines de filles.

Encore une fois Maia je ne suis pas un monstre sans scrupule défenseur des "pauvre petits violeurs", au contraire ces gens me répugne, mais je suis plutôt à croire que l'homme à le droit à une seconde chance (pas la femme mdr ^^ je déconne bien entendu en disant homme, j'entend êtres humains).
Voilà j'espère simplement Maia que tu ne m'en voudras pas pour mes avis (Et oui je fais mon Jon Wink ), non je déconne, je ne pense pas que tu m'en voudras parcequ'on parle entre personne intelligente et raisonné.

Cardialement Wink
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Maia Mer 12 Nov - 18:39

Nan mais arrêtez deux secondes là ! Je n'ai jamais dit que j'en voudrais à qui que se soit de ne pas être de mon avis ! (au pire je lui casse les dents XD). Non mais plus sérieusement...

Il s'agit là d'un débat, d'une exposition d'opinion ! Chacun à son opinion sur chaque question.
Je pense que le recul et une certaine expérience de la vie font évoluer les opinions de chacun. Je vous ai donné le mien, qui est tel qu'il est depuis plusieurs années et bien avant cette "histoire". Cet évènement n'a fait que me conforter dans mes idées rien de plus, rien de moins.

Pour faire plus simple et sans entrer plus dans le détail que cela : je pars du principe d'un respect mutuel. Je m'explique brièvement : je respecte celles et ceux qui ont du respect pour l'Homme... à partir du moment où ce respect n'existe pas... je n'ai pas à en avoir. C'est aussi simple que cela.

Radicale la miss maia hein...
Maia
Maia
Membre FAU [A.D.C.W.]

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 47
Type de jeu : apprentie raideuse
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Haru Mer 12 Nov - 18:49

Merci Legorn, toi aussi tu as mentionné des choses que j'avais oubliées ^^

Il y a malheureusement des centaines de façon d'être mauvais... (et peu d'être bon ? Very Happy )
Beaucoup des actes ont des conséquences que nous n'imaginons pas... (personne ne peut prétendre savoir se mettre à la place d'une victime...)
C'est, à mon avis en tout cas, pour cela que nous ne pourrons jamais avoir une bonne justice...
(essayons juste d'en faire ou d'en penser plutôt une moins mauvaise...)

Moi je pense que beaucoup de personnes qui commettent un acte mauvais le font par vengeance ou pour symboliser un appel à l'aide....

Maia a écrit: Par contre, celui qui toucherait à mes enfants, ça ne serait pas une pulsion, mais une réalité...

Ceci est un vengeance... mais qui dit que Mr X qui a tué Mr Y ne le fait pas pour se vengez d'un acte commis auparavant...
Certains se vengent sur la personne leur ayant causé du tord...
Certains se vengent sur la première personne venue...
Certains se vengent 5 ans plus tard... à un instant où un déclic se produit...

Bon ceci n'est pas valable pour tout le monde, et fort heureusement sinon on aurait encore + de crimes... mais ce cas arrive tout de même et plus fréquemment qu'on ne le croit...

Maia a écrit: Nan mais arrêtez deux secondes là ! Je n'ai jamais dit que j'en voudrais à qui que se soit de ne pas être de mon avis ! (au pire je lui casse les dents XD). Non mais plus sérieusement...

Il s'agit là d'un débat, d'une exposition d'opinion ! Chacun à son opinion sur chaque question.


T'inquiète pas moi je le conçois parfaitement... je reprends tes citations depuis tout à l'heure mais nous savons tous deux que cela n'a rien de personnel... c'est juste dans le but de faire avancer ce débat (et d'arriver à une entente commune ?)

Maia a écrit: Pour faire plus simple et sans entrer plus dans le détail que cela : je pars du principe d'un respect mutuel. Je m'explique brièvement : je respecte celles et ceux qui ont du respect pour l'Homme... à partir du moment où ce respect n'existe pas... je n'ai pas à en avoir. C'est aussi simple que cela.


Attitude que beaucoup emploie et que je condamne...
Si tu attends que l'autre fasse le premier pas... et que l'autre a la même attitude que toi... ça peut finir loin non ??

Exemple simple : Les gens vous sourient-ils dans la rue ?
Ba moi quand je vais bien, je leur souris et bizarrement ils me renvoient ce sourire.
Dans les jours plus noirs (et plus rares ^^) ... on ne me sourit pas...

J'en déduis que la plupart des gens ne sont que le miroir de ce que vous êtes !!

J'ai bien dit la plupart, les fous et autres foncièrement mauvais sont hors course !!
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  val5444 Mer 12 Nov - 19:02

alors legorn j'ai parlé de la France sur mon raisonnement par du monde entier ok

quand on a parlé ensemble j'ai parlé du monde entier

ensuite au Etats Unis leurs Justice est sévère mais juste dans la plus part des cas

nous on est borné a dire coupable = prison

et pour te dire un mineur qui viol va dans un institut pour jeune délinquant (une prison pour jeunes en français)

- Je reprends pour les Etats-unis deux exemples de leurs justice raté
1° Un homme a volé des pizza pour nourrir sa famille il a été réprimander et a passé 48H en cellule a sa sortie il a recommencé il a pris perpete. Erreur de jugement des USA.
2° Guatenamo (je sais pas l'écrire) les Etats-unis qui ont aboli la torture font ce qu'il apelle "des interrogatoires musclés", pourquoi le monde ne protestent pas. La justice française ne fait pas dans le musclé mais dans le psychologique croyant bien faire mais "ferme sa grande gueule".

Enfin je ne citerais qu'une phrase qui me tiens a coeur et qui nous correspond très bien et qui ne va choqué personne

"Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"

et celle ci

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui ,coopère avec lui."
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Legorn Mer 12 Nov - 19:09

Euh...sinon petite réctification de ton histoire de pizza, tiens sa me donne faim Wink
Et bien ce n'est pas tous à fait le vol de pizza qui est condamné, mais la récidive d'ailleurs grosse erreur de chiffre, ce n'est pas au bout de deux mais de trois délits qu'un individus fini sa vie en prison aux Etats-Unis, je ne dit pas que c'est mieux mais simple modification tongue

Sinon je pense que tous le monde à dit ce qu'il penser et que ceci est bien, mais maintenant le débat ne peut plus avancer ^^

Sinon Jon, t'es citations Surprised Surprised Voilà quoi on s'en ****, parle toi, mais ne reprend pas des autres stp, tu as un cerveaux enfin je crois Embarassed Alors sert toi en stp, arrête de "pomper" ^^
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société/Justice]  La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général Empty Re: [Société/Justice] La Peine de Mort est-elle utile ou non ? et extension sur la prison en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser