Fédération des Alliances Unies [FAU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Règles précises sur la modération

+2
Izzy Novada Angel
lemoriacle
6 participants

Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Règles précises sur la modération

Message  lemoriacle Lun 15 Déc - 21:13

Bon, je lance le débat sur la modération, avec ce qui s'est passé ces derniers jours, je pense qu'il y en a besoin pour mettre tout le monde au clair !

J'attaque :

1°) Les modérateurs et leur désignation :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous n'avons que quelques candidatures pour les modos alors qu'on retrouve des membres non signalés pour modérer des rubriques (Haru pour la bourse par exemple).

Je pense qu'il est important que les modérateurs soient nommés par la Comité dans son ensemble avec une candidature en bonne et dûe forme et étude de celle ci par au moins un représentant de chaque alliance. (bien entendu, ce genre de nomination ne vaut que pour les parties de la FAU, dans vos parties internes, vous nominez qui vous voulez !)
Concernant les modérateurs, je pense utile de les nommer intelligemment et de leur montrer que leur poste n'est pas définitif. Je vais prendre l'exemple de Val dans la partie flood (je sais j'en parle beaucoup en ce moment, mais je vous jure que je n'ai rien contre lui !). Il est modérateur (donc a un minimum de responsabilités, et il est censé faire appliquer les règles) alors que ca fait plusieurs jours qu'il n'en respecte plus aucunes... Il serait donc intéressant de nommer des gens responsables, que l'on pense capable d'appliquer strictement les règles et le plus objectivement possible. Après, il faudrait aussi leur dire qu'en cas de manquement aux règles, ils peuvent etre démis de leur fonctions... (D'ailleurs, il serait intéressant de se pencher sur le cas Val... !)

Ensuite, je pense qu'il faut créer un post dans le panneau où on recense l'ensemble des modos et accessible de tous, pour la transparence !

Enfin, je pense qu'il serait intéressant de créer le poste de "supermodérateur", sorte de responsable de tous les modérateurs (et lui même modérateur de toutes les parties) pour organiser, gérer et appliquer (et faire appliquer) les consignes édictées. Cela nous permettrait d'avoir un interlocuteur unique....

2°) Les règles de la modération :

Je pense qu'il serait bien qu'on fixe exhaustivement et une bonne fois pour toutes les règles de la modération, le tout, afin que les modos puissent s'appuyer sur des écrits et qu'ils aient des repères (et les membres aussi du meme coup !)

Définir les limites, ce qu'on a pas le droit de faire et définir quel type de sanction pour quel type d'infraction...

Enfin, définir clairement l'autorité des Administrateurs du forums (en référence au message de Tinty). Je pense évident que tous les présidents et vice-présidents (du fait de leur statut et qu'ils soient administrateurs) doivent avoir l'autorité sur TOUS les membres du forum (bien entendu, leur compétence ne s'applique que dans le cadre de la coalition, donc aucun pouvoir en ce qui concerne les décisions internes aux alliances !)

Voilà, je vous dirai si j'ai d'autres idées et je vous permets de commenter celles-ci et d'en débattre !

lemoriacle
Président-Fondateur / Dirigeant des L.F.I
Président-Fondateur / Dirigeant des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Type de jeu : Mineur
Alliance : Les Forces Impériales
Date d'inscription : 21/07/2008

http://fau-commun.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Izzy Novada Angel Lun 15 Déc - 22:17

Il était déjà clair dans les anciennes règles que la hiérarchie de la coalition au niveau du jeu n'avait rien a voir avec la hiérarchie du forum, qui est la suivante : utilisateur lambda < modérateur < administrateur. Ce qui veut dire que tout admin a le droit d'exercer son pouvoir dans les règles et sur n'importe quel utilisateur du forum...

Concernant les sanctions pour les types d'infractions, il y en a déjà pour la plupart des cas. Pour un irrespect, une phrase vulgaire, ou un truc de ce type, une simple modération s'impose, avec si besoin le remplacement d'une partie du message par les sigles Exclamation CENSURED Exclamation

En cas de récidive, d'autres modérations peuvent être apportées et si le fautif persiste, un avertissement doit être donné. Au bout de trois avertissements, c'est le bannissement temporaire indirect (= il faut 3 avertos avant), et les second et troisième avertos peuvent être donnés sans modération préalable. Le modo peut également supprimer le message d'un utilisateur mais il faudrait préciser dans quel cas pour ce point...

Le modérateur peut également donner un avertissement direct en cas de propos graves, et jusqu'au bannissement temporaire direct si les propos sont vraiment trop graves (insultes directes et choquantes). Le bannissement définitif (ou à durée indéterminée) est envisageable pour ceux qui auraient déjà subi au moins un bannissement temporaire, ou pour des propos intolérables (racisme, intolérance, diffamation).

Si vous avez des modifications quelconques à apporter aux messages tout prêts de modération affichés dans le panneau d'affichage, je suis à votre écoute ! Wink


Reste à définir notre vision d'un message injurieux, les trucs de ce genre...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  TinTy [E.o.U_W] Lun 15 Déc - 22:24

Dans tout le post, il y a déjà beaucoup de sujets à débattre, mais pour ma part, j'aimerais revenir que sur 2 sujets :

1. Concernant val en tant que modérateur de la partie flood.
2. Concernant les modérations sur tout les membres confondues.

--------------------------------------

1. Je pense que ce n'est pas tout à fait le moment de retirer val en tant que modérateur, malgré qu'il se fasse beaucoup remarquer en ce moment, il est complètement perdu et cherche encore une raison pour rester parmi nous, il a besoin de prendre beaucoup de recul sur tout ça, et à vrai dire, je ne pense pas qu'il se préoccupe de ce qui se passe dans la partie flood en ce moment, le fait qu'il soit démit de ses fonctions, ne ferait que de lui "rajouter une couche", et même si il ne devrait plus être modérateur, car je ne dis pas que je ne suis pas d'accord ou que je suis d'accord, mais je préfèrerais qu'on attende, le temps que tout ce remue ce calme avec les minier48...



2. Je ne suis pas d'accord sur les modérations collectifs s'étendant sur tout les membres confondus. Alors je sais, que la hierarchie ou/et l'organisation INTERNE, ne correspond pas du tout avec celle de la fau, que se sont bien 2 éléments différents, mais je trouve quand même que ça serait déplacé à ce que je modère un ADCW ou un LFI, ou que je leur donne une sanction, je suis pour le principe justement de respecter toutes les politiques de chaques alliances internes. Comme j'ai du mal aussi à imposer une certaine polituqe de la fau à mes membres qui eux, n'ont pas l'habitude de ces procédés ou qui encore n'y comprennent rien ! Par exemple, j'ai toujours encouragé mes membres à s'exprimer, à débattre entre eux, à vider leur sac, même si il faut que ça casse, sauf quand on leur interdit de poster dans un sujet qui a débordé, là ils ne comprennent plus, car ça ne correspond pas à ma politque que je leur enseigne chaque jour.
TinTy [E.o.U_W]
TinTy [E.o.U_W]
Présidente / Co-fondatrice de l'EoU
Présidente / Co-fondatrice de l'EoU

Nombre de messages : 736
Age : 38
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Izzy Novada Angel Lun 15 Déc - 22:37

C'est justement pour ça qu'on essaie ici de se mettre d'accord sur une politique de modération que tout le monde pourra appliquer sans désaccords ! Wink

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Izzy Novada Angel Lun 22 Déc - 16:06

Bon alors ? XD

Y'a quelqu'un ? Vous participez ou quoi ? XD

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Ridjie Mar 23 Déc - 0:05

Tout est calme pour le moment...
Ridjie
Ridjie
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.

Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Type de jeu : Mineur Défensif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Izzy Novada Angel Jeu 25 Déc - 14:29

Bon, j'ai commencé à établir une liste pour la modération, pour ce qui concerne les insultes. Je l'ai répartie en quatre catégories : contexte divers, modération simple (ou averto si récidive), avertissement direct, bannissement temporaire direct.


Contextes divers : il s'agit des insultes que l'on peut utiliser dans les franches parties de rigolades ou d'autres contextes légers et qui ne doivent pas forcément être modérées.

"con", "conne", "ducon"
"salaud", "salope" (ex : SALAUUUUUUUUUUD ! T____T)
"enculé" (ex : ENCULEEEEEEEEEEEEEE !!! >_______<)
"enfoiré" (ex : XD quel enfoiré c'ui-là )
"cul" (ex : désolé pour toi, ça doit faire mal au cul ça...)


Modération simple (+ averto pour récidive) : insultes ou irrespect vulgaires.

"connard", "connasse"
"trou du cul"
"ne pas avoir les couilles pour..."


Avertissement direct : insultes graves, à caractère homophobe, antisémite, raciste, atteinte à l'image.

Insultes à caractère homophobe : "tante", "tantouse", "tafiole", "tapette", "pédale", "pédé", "gouïne"
Insultes à caractère raciste : "beurre", "bamboula"
Atteinte à l'image : "pute", "putain", "poufiasse", "aller se faire enculer/baiser/sucer/sauter, etc."


Je vous encourage à éditer mon message si vous avez d'autres mots ou expressions à y ajouter...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Ridjie Jeu 25 Déc - 22:40

Comme tu à dus t'amuser ! Laughing .
Sa me semble bien cepandant, pour moi, une insulte envers quelqu'un visant à le nuire doit être immédiatement sanctionné !
Exemple: Connard ou trou du cul, je mets averto direct moi !
Ridjie
Ridjie
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.
Vice-président / Seigneur des Affaires Etrangères de l'A.D.C.W.

Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Type de jeu : Mineur Défensif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Empereur Ven 26 Déc - 13:49

Moi je suis assez d'accord avec ta répartition Izzy
Empereur
Empereur
Président / Fondateur des A.D.C.W.
Président / Fondateur des A.D.C.W.

Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 116
Type de jeu : Mineur très agressif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Haru Ven 26 Déc - 14:18

Ouais bon boulot Izzy, les trucs de rigolade faut laisser passer Very Happy
Haru
Haru

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Type de jeu : Mineur Offensif
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles précises sur la modération Empty Re: Règles précises sur la modération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser