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[Stratégie] Mineur/Défensif fournisseur de carburant

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Message  socom-boy Sam 6 Déc - 18:36

I - Stratégie de base

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I - 1 - Le choix stratégique de départ :
- Grand Transporteurs très rapides et/ou Petits Transporteurs
- Pas ou peu de satellites solaires (car les casseurs de satellites sont légions)
- Centrale à Fusion au lieu des satellites (au moins ca ne se détruit pas)
- Pas de flottes offensive (ou peu)
- Planète Mère archi blindé en défense
- Autres planètes, avec peu de défense, voir pas du tout
- Pouvoir fournir énormément de carburant en temps de guerre

I - 2 - Les technologies principales :
Ce sont celles dont vous aurez le plus besoin et qu'il faudra booster à fond. Celles qui ne sont pas citées, vous les mettez au minimum requis, ca suffi amplement.
- Technique espionnage (pour empecher les raideurs de voir vos defenses)
- Technologie ordinateur (au max possible pour fournir du carburant à vos copains tout azimut, ainsi que de pouvoir utiliser la stratégie charognard sur les inactif (voir plus bas))
- Technologie armes (pour la défense de votre planète mère)
- Technologie bouclier (pour la défense de votre planète mère)
- Réacteur à combustion interne (au max, pour des Grand Transporteur)
- Réacteur à impulsion (au max, pour les Petits Transporteurs)
- Technologie de protection des vaisseaux (pour la defense de votre planètre mère)

I - 3 - Les planètes :
- Toutes supérieures à 200 cases.
- Optez de préférences entre les positions de 4 à 11
- Assez proche des unes des autres pour que le rapatriement de vos resources avec vos Grand Transporteurs soient très rapide.

Nota : Certains pensent que le terraformeur, va vous permettre d'augmenter leur planete de 160 cases à 200 cases. C'est bien en théorie, mais vu le prix que ca coûte, vaut mieux largement "boussiler" 50 vaisseaux de colonisations pour trouver des planètes superieures à 200 cases que de s'amuser à agrandir la planète avec des sommes astronomiques. C'est une pure perte en ressource dépensée pour rien. Le seul et unique cas ou le terraformeur est utile, c'est sur votre 1ère planète de 163 cases et dans aucun autre cas.

I - 4 - Bâtiments, Planète Mère :
- Chantier spatial niv12
- Silo à missiles niv8, voir plus si vous pouvez. Bourré de missiles d'interceptions. Car vu le nombre de resources que vous allez entreposer, vous avez tout interet à être paré en défense.
- Défense au max : uniquement Plasma et Laser Léger, et éventuellement des Ions, car très appréciable pour leur bouclier. Comptez environ pour 1 plasma construit, 20 à 30 Lasers légers. Et dans le cas ou vous construisez des Ions, comptez 1 Ions pour 4 à 5 Lasers Légers.

I - 5 - Bâtiments, uniquement vos planètes secondaires :
- Chantier spatial niv4 si vous voulez uniquement des Grand Transporteurs
- Chantier spatial niv6 pour un minimum de defense avec Grand Bouclier
- Chantier spatial niv8 pour une defense un peu plus costaud avec Plasma
- Hangar de métal niv4 Maximum (ce qui correpond vers M30/31)
- Hangar de cristal niv3 Maximum (ce qui correpond vers C26/27)
- Réservoir de deutérium niv1 Maximum
- Silo à missiles : optionnel. Ca dépend si vous désirez servir de soutien à vos copains d'alliances en bombardant une planete ennemi.
- Un peu de défense pour contrecarrer les raids uniquement avec des Grand Transporteur ou les quelques dingues qui raident avec des milliers de sondes.

Nota N°1 : Les Hangar sont absolument nécéssaires, car arrivés à un certain haut-niveau de Mines, vous vous retrouverez contraint de rappatrier vos resources presque toutes les 2 heures. C'est le truc très chiant. Il vous faut un nombre de hangar suffisant suivant votre temps de connexion pour rappatrier vos resources. Ca serait bêtes d'avoir une Mine M niv27 capable de produire 255K en 24h, alors que vous n'aurez pas de hangar, donc en fin de journée vous n'aurez gagner que 100K ! Soit une perte de 155K, ce qui est idiot. Il faut ajuster vos hangar en fonction de votre temps de connexion.

Nota N°2 : Avec l'apparition de la v0.70, il y a le Réseau de recherche intergalactique, donc au lieu d'une seule planète avec vos laboratoires, vous pouvez maintenant combiner plusieurs laboratoire. Ceci amène à une modification majeure : avoir au moins 3 planetes superieures à 210/220 cases pour vos laboratoires et les combiner.

I - 6 - Optimisation Laboratoire / Réseau de Recherche intergalactique
Tout est expliqué ici : [FAQ] Optimisation Labos/Réseau de Recherche - MAJ 22/10
D'ou avec l'apparition en v0.70 du Réseau de Recherche Intergalactique d'avoir impérativement des planètes supérieur à 200 cases. On se rend compte rapidement qu'il est aisé d'avoir un Laboratoire cumulé de Niveau 52, mais que ca demande entre 10 et 12 cases supplémentaires pour 5 planètes.
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