Administration, modération tout ca...
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Administration, modération tout ca...
Je lance un autre débat : celui sur les droits de modération/administration sur le présent forum !
J'avais proposé la chose suivante :
*) Tous les Vice-président sont administrateurs du forum (seulement eux, afin de limiter le nombre d'admins)
*) Tous les assistants sont "supermodérateurs", c'est à dire qu'on va créer un groupe inivisible "supermodérateurs" et qu'ils pourrony modérer toutes les catégories du forum, sans en avoir l'admin.
*) Bien entendu, et sur demande, on peut inverser cet ordre pour une alliance : mettre admin un assistant et supermodo un vice président si celui ci est moins actif (je pense aux RIEU notamment).
*) Donner la modération de leurs rubriques aux membres ayant des fonctions (ambassadeurs, Conseil des membres etc...)
*) Donner la modération de certaines catégories dites annexes (arene des débats, bourse fédérale etc...) à des membres tierces et actifs sur le fofo et qui le souhaiteront !
J'avais proposé la chose suivante :
*) Tous les Vice-président sont administrateurs du forum (seulement eux, afin de limiter le nombre d'admins)
*) Tous les assistants sont "supermodérateurs", c'est à dire qu'on va créer un groupe inivisible "supermodérateurs" et qu'ils pourrony modérer toutes les catégories du forum, sans en avoir l'admin.
*) Bien entendu, et sur demande, on peut inverser cet ordre pour une alliance : mettre admin un assistant et supermodo un vice président si celui ci est moins actif (je pense aux RIEU notamment).
*) Donner la modération de leurs rubriques aux membres ayant des fonctions (ambassadeurs, Conseil des membres etc...)
*) Donner la modération de certaines catégories dites annexes (arene des débats, bourse fédérale etc...) à des membres tierces et actifs sur le fofo et qui le souhaiteront !
Re: Administration, modération tout ca...
Moi ça m'embête un peu de plus avoir l'admin car je suis en train de reconstituer le portail et les présentations des alliances, et je voulais les mettre moi-même à jour. J'ai également en plus pensé envoyer chaque mois un mail (et pas seulement un MP) de notification pour la mise-à-jour de la liste des membres, mais pour ça il me faut l'accès.
Moi je vois pas le problème à ce qu'il y aurait l'admin à tout le Comié du moment qu'on y fixe des règles. Je parle pas de règles écrites, de loi ou de trucs compliqués, mais simplement d'un code de conduite concernant ce panneau d'admin !
Pour les parties internes de chaque alliance, restriction absolue de modifications aux dirigeants de cette alliance seulement !
Pour les inscriptions des membres, le changement des postes de la F.A.U, etc... carte blanche pour tous, car on aura une liste et ça ne posera pas de problèmes.
Mais bon, maintenant que j'y pense, c'est pas possible de définir des règles. Cependant, je tiens à garder l'admin pour continuer à m'occuper du portail et de la gestion au niveaux de l'organisation, de la sécurité et de la modération qui sont mes domaines de prédilection.
Moi je vois pas le problème à ce qu'il y aurait l'admin à tout le Comié du moment qu'on y fixe des règles. Je parle pas de règles écrites, de loi ou de trucs compliqués, mais simplement d'un code de conduite concernant ce panneau d'admin !
Pour les parties internes de chaque alliance, restriction absolue de modifications aux dirigeants de cette alliance seulement !
Pour les inscriptions des membres, le changement des postes de la F.A.U, etc... carte blanche pour tous, car on aura une liste et ça ne posera pas de problèmes.
Mais bon, maintenant que j'y pense, c'est pas possible de définir des règles. Cependant, je tiens à garder l'admin pour continuer à m'occuper du portail et de la gestion au niveaux de l'organisation, de la sécurité et de la modération qui sont mes domaines de prédilection.
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
-
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Re: Administration, modération tout ca...
Le problème est qu'on tournera à 8 admins sur le forum (et encore, tant que nous restons à 4 alliances membres !)... Il suffit que chacun y mette un peu sa sauce, et c'est le souk !
Re: Administration, modération tout ca...
Bon, si on commence à être pessimiste, essayons au moins et sinon ben on reste à 4 admins.
Suffit que chacun reste à sa place : je m'occupe du portail et des modules, ainsi que du réglement et des FAQ, et de la LFI bien sûr.
Après tout ce qui est configuration générale, ce sera seulement les fondateurs, j'y toucherai rarement à mon avis. Et puis les parties privées restent aux fondateurs et leurs bras droit, et personne d'autre.
Et puis si y'a le souk, on a un journal de modération pour vérifier si quelqu'un fait une mauvaise action !
Suffit que chacun reste à sa place : je m'occupe du portail et des modules, ainsi que du réglement et des FAQ, et de la LFI bien sûr.
Après tout ce qui est configuration générale, ce sera seulement les fondateurs, j'y toucherai rarement à mon avis. Et puis les parties privées restent aux fondateurs et leurs bras droit, et personne d'autre.
Et puis si y'a le souk, on a un journal de modération pour vérifier si quelqu'un fait une mauvaise action !
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Moi je suis favorable à seulement 4 Admins
De plus avant de faire un portail Izzy propose le car moi je suis pas forcement chaud pour avoir un portail...
De plus avant de faire un portail Izzy propose le car moi je suis pas forcement chaud pour avoir un portail...
Empereur- Président / Fondateur des A.D.C.W.
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Type de jeu : Mineur très agressif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Pour le moment Empereur, j'ai pas installé le portail et il n'est même pas encore configuré, j'ai seulement reconstitué la présentation de chaque alliance, elle se trouve dans les pages HTML, dans l'onglet "Modules", tout en bas.
Je voulais aussi écrire une présentation de la FAU en général, avec peut-être même son histoire !
Et pour le reste, si je peux garder au moins les droits en gestion, modération et sécurité, etc... je ne toucherai pas au reste. Le journal de modération est là pour ça : si je fais un truc pas permis, et ben vous m'enleverez l'admin...
Pour préciser je n'utiliserai que ces rubriques, et je m'en tiendrai, parole d'honneur :
Si je touche à autre chose qu'à ça, ce sera uniquement sur demande d'un fondateur, et si je modifie un forum, ce sera uniquement dans les L.F.I, et peut-être pour la partie publique (sauf candidatures et demandes d'accès)... Mais je demanderai le plus souvent à Lemoriacle de le faire par MP, promis.
Je me suis déjà fait la liste des rubriques chez moi, à côté de mes objectifs Ogame placardés sur ma porte...
Je voulais aussi écrire une présentation de la FAU en général, avec peut-être même son histoire !
Et pour le reste, si je peux garder au moins les droits en gestion, modération et sécurité, etc... je ne toucherai pas au reste. Le journal de modération est là pour ça : si je fais un truc pas permis, et ben vous m'enleverez l'admin...
Pour préciser je n'utiliserai que ces rubriques, et je m'en tiendrai, parole d'honneur :
- Onglet Général : Censure (au cas où, rarement), Newsletter (notification pour MAJ liste des membres), Rapports d'alerte (j'ai activé le rapport, utile pour éviter de lire tout un topic mot par mots, les membres font un rapport des messages irrespectueux), Réglement et FAQ (juste le réglement, FAQ on s'en fout...) ;
- Onglet Affichage : Généralités (pour le message de page d'accueil uniquement, mais pas souvent) ;
- Onglet Utilisateurs&Membres : à la rigueur parfois pour les membres L.F.I uniquement ou les récalcitrants qui ne s'identifient pas correctement... Mais je laisserai le soin aux autres de s'en occuper le plus souvent ;
- Onglet Modules : tout cet onglet, même si je n'utiliserai pas vraiment "Jeux de rôle" ni "Galerie" ni "Calendrier", je mettrai surtout à jour chaque semaine les pages HTML ;
- Onglet Divers : histoire de jetter un coup d'oeil vu qu'il y a pas grand chose d'utile dans cet onglet... A si peut-être "Support" > "Abus notifiés", mais je pense que je n'aurai pas à l'utiliser, ou en tout cas très rarement, et encore c'est un truc tellement important que je laisserai bien ça à Lemoriacle !
Si je touche à autre chose qu'à ça, ce sera uniquement sur demande d'un fondateur, et si je modifie un forum, ce sera uniquement dans les L.F.I, et peut-être pour la partie publique (sauf candidatures et demandes d'accès)... Mais je demanderai le plus souvent à Lemoriacle de le faire par MP, promis.
Je me suis déjà fait la liste des rubriques chez moi, à côté de mes objectifs Ogame placardés sur ma porte...
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Le problême c'est que si on te donne l'admin on le donne a tous les autres vice-présidents Izzy...
Empereur- Président / Fondateur des A.D.C.W.
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Type de jeu : Mineur très agressif
Alliance : A.D.C.W.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Voilà Izzy ! Le problème n'est pas que tu aies TOI l'admin (je sais bien que tu en es capable et que tu feras pas de conneries Izzy, tu es admin chez nous et de l'ancien fofo central !) ! Le soucis est, comme le dis si bien Empereur, que si on te donne l'admin, on le donne à tous les autres assistants !
Re: Administration, modération tout ca...
petit prob a ce niveau
je suis assistants je n'aurais donc pas les droits,or PAL étant souvent absent on ne pourras pas modéré notre partie
je suis assistants je n'aurais donc pas les droits,or PAL étant souvent absent on ne pourras pas modéré notre partie
Kuja-
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Alliance : R.I.E.U.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Moi je ne vois pas le problème à être 8 à l'admin du moment que chacun reste à sa place ! On a déjà donné notre parole pour ne pas lire les parties privées, alors on peut bien se faire confiance pour l'admin, non ?
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
je suis tout à fais d'accord avec toi izzy
perso je n'irais pas modéré sur une partie autre que celle de la R.I.E.U ou la partie publique
perso je n'irais pas modéré sur une partie autre que celle de la R.I.E.U ou la partie publique
Kuja-
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Alliance : R.I.E.U.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Je pense pas que ce soit qui leur pose problème, Uchiwa, mais les autres parties de l'admin !
Par exemple, la partie FAU, nous serons plusieurs à la modifier, ainsi que la Partie publique donc ça peut poser des conflits entre les modifications. Ben tiens j'y pense : les parties privées peuvent être modifiées uniquement par les deux dirigeants de chaque alliance, et d'un côté, la partie FAU pourrait être modifiée uniquement par les fondateurs, et ainsi les bras droits pourraient s'occuper de la partie publique (sauf candidatures et demandes d'accès) !
Par exemple, la partie FAU, nous serons plusieurs à la modifier, ainsi que la Partie publique donc ça peut poser des conflits entre les modifications. Ben tiens j'y pense : les parties privées peuvent être modifiées uniquement par les deux dirigeants de chaque alliance, et d'un côté, la partie FAU pourrait être modifiée uniquement par les fondateurs, et ainsi les bras droits pourraient s'occuper de la partie publique (sauf candidatures et demandes d'accès) !
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Moi, je ne veux rien toucher du tout ^^
TinTy [E.o.U_W]- Présidente / Co-fondatrice de l'EoU
- Nombre de messages : 736
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Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
Sujet réglé, je locke...
Izzy Novada Angel- Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
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Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Administration, modération tout ca...
J'ai rajouté Ridjie à la liste des admins,étant donné que tous les assistants y sont !
On est d'accord que toute modification dans le panneau d'admin est à signaler ici meme pour que tout le monde soit au courant !
Pour ce qui concerne la modifs dans les rubriques importantes, dans les groupes de la FAU, on demande avant l'avis des autres Présidents et Assistants.
Pour ce qui concerne les groupes et le rubriques persos des alliances, seuls les dirigeants des alliances concernées y touchent !
Vala !
On est d'accord que toute modification dans le panneau d'admin est à signaler ici meme pour que tout le monde soit au courant !
Pour ce qui concerne la modifs dans les rubriques importantes, dans les groupes de la FAU, on demande avant l'avis des autres Présidents et Assistants.
Pour ce qui concerne les groupes et le rubriques persos des alliances, seuls les dirigeants des alliances concernées y touchent !
Vala !
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