Fédération des Alliances Unies [FAU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

+9
El-Mentos
Izzy Novada Angel
Haru
Destruct
$pyke
Legorn
Ridjie
ocinus le nain
ethilius
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Maia Ven 10 Oct - 23:45

El-Mentos a écrit:pa vraiment
la reincarnation c'est quand tu renais dans le corps d'une autre personne
alors que la je te propose de revenir dans le passé plusieurs fois

être immortel oui mais pour continuer ce qui a été commencé
revenir dans le passé je n'en vois pas l'intérêt
Maia
Maia
Membre FAU [A.D.C.W.]

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 47
Type de jeu : apprentie raideuse
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  El-Mentos Sam 11 Oct - 0:00

ok j'admet que ca peut etre chian mai bon que je di revenir ds le passé c'est pour se créer une nouvelle vie.
effacé l'ancienne pour en recommencé une autre.
El-Mentos
El-Mentos
Membre FAU [A.D.C.W.]

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : CHAUFOUR (72)
Type de jeu : polyvalent
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 0:06

El-Mentos a écrit:ok j'admet que ca peut etre chian mai bon que je di revenir ds le passé c'est pour se créer une nouvelle vie.
effacé l'ancienne pour en recommencé une autre.
donc en gros tu te souvient de rien et tu est avancé a te reposer la question Razz

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  El-Mentos Sam 11 Oct - 0:08

mai non voyons
tu te souvien des erreurs que t'a fait avan
bon a force de revenir au point de dépar y plus d'erreur mai bon^^
au fait est ce que je suis le seul a faire une prepa L?????
El-Mentos
El-Mentos
Membre FAU [A.D.C.W.]

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : CHAUFOUR (72)
Type de jeu : polyvalent
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 0:13

je fais une stg comm donc c'est asse loin
pour le retours en arriéré sa me fait penser a bcp de film
mais a la fin il cherche toujours a détruire cette boucle
immortalité ne veut pas dire recommencer a chaque fois, mais pouvoir tout faire et surtout continuer a évoluer dans le temps

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  El-Mentos Sam 11 Oct - 0:17

je pense qu'a force d'evoluer dans le temps l'ennui s'installerai et l'envie de mourrir aussi au passage.
El-Mentos
El-Mentos
Membre FAU [A.D.C.W.]

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : CHAUFOUR (72)
Type de jeu : polyvalent
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 0:22

El-Mentos a écrit:je pense qu'a force d'evoluer dans le temps l'ennui s'installerai et l'envie de mourrir aussi au passage.

évoluer dans le temps c'est au moins un monde qui bouge
tu imagine revivre le 11 septembre, la crise financière
la guerre pour se qui n'ont pas de chance

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  The Fantasier (Diable) Sam 11 Oct - 16:03

L'immortalité signifie qu'à la fin de toute chose mortelle vous resterez à errer dans le vide stellaire sans pourvoir mourir... Avec une fin et une soif éternelle... Pour moi c'est trop lourd à payer...
The Fantasier (Diable)
The Fantasier (Diable)

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 115
Alliance : F.A.U
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Izzy Novada Angel Sam 11 Oct - 16:34

Exactement, c'est ce que je voulais dire : la Terre mourra bien un jour par l'explosion du Soleil, et de toute façon, l'espèce humaine disparaîtra bien quand une nouvelle ère de réchauffement arrivera ! Ca veut dire qu'un immortel souffrira le martyre de chaleur... ou de froid à la prochaine ère glaciaire, jusqu'à l'explosion du Soleil.

Et comme ce qu'on appelle "explosion" n'est pas vraiment une explosion, le Soleil va grossir peu à peu avant que la Terre ne soit engloutie et ce sera bien pire qu'une ère de réchauffement !

Etant déiste, je considère la vie comme une "épreuve" et rester sans terminer une épreuve ça sert pas vraiment à grand chose... Et de plus, on doit être bien mieux au Paradis après la mort, car plus aucun besoin physique puisqu'il ne reste plus que notre âme.

Et ceux qui se sont amusés à dire dans l'autre débat qu'en Enfer on fait que boire, manger, baiser, dormir, se leurrent totalement : étant donné qu'on a plus d'âme, on ne peut plus baiser ni boire ni manger ni dormir non plus, et vous saurez qu'en Enfer, on subit un éternel châtiment de souffrance. C'est pas fait pour rien, faut dire...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  The Fantasier (Diable) Sam 11 Oct - 16:43

Je ne crois ni en l'enfer ni au paradis. Je sais juste que je vais mourir un jour et qu'il faut vivre tout ce qu'on peut jusque là. Et je la mauvaise manie de penser que prier sans cesse et faire des choses contraire à nos désirs pour aller au paradis c'est gâcher une vie pour une mort.... En tout cas ça serait le cas pour moi.
The Fantasier (Diable)
The Fantasier (Diable)

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 115
Alliance : F.A.U
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Izzy Novada Angel Sam 11 Oct - 16:57

Les croyant ne prient pas forcément sans cesse, je peux te le dire... Et qu'appelles-tu "faire des choses contraire à nos désirs ?" parce que je ne fais pas quelque chose de contraire à mes désirs, sinon je ne saurais pas me contrôler... Si tu parles d'une hypocrisie juste pour aller au Paradis, il y en a mais pas vraiment beaucoup...

Et puis y'a pas que ceux qui prient et qui croient qui vont au Paradis à mon avis, ce serait pas digne d'un dieu de renier les enfants qui ne croient pas en lui. Au contraire le plus important c'est que lui croie en nous, c'est pour ça que les croyants ne devraient pas s'en faire pour les non-croyants du moment qu'ils ne font pas de mal...

Mais bon je m'égare, et je devrais pas trop...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  The Fantasier (Diable) Sam 11 Oct - 17:04

Moi aussi^^! Mais je parlais juste pour moi même. Ne prends pas la mouche ^^
The Fantasier (Diable)
The Fantasier (Diable)

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 115
Alliance : F.A.U
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Legorn Sam 11 Oct - 19:14

Moi jsuis pareil que toi fantasier je ne suis pas croyant donc meme ma blague sur l'enfer est totalement faussé je n'y crois pas et comment peut en croire a quelque chose que l'être humain lui même a crée?

Modération de Izzy Novada Angel : Pour la phrase que j'ai mis en rouge, petit rappel des règles de la section !

Je voudrais également préciser un point sur les arguments que vous posterez dans les débats. Je vous prierai d'adopter un langage suggestif et non un langage incitatif, notamment pour les sujets sur les religions ou les croyances !

Qui dit que ça a été inventé par l'être humain ?

Pour ceux qui me diront que je suis sévère, la façon dont on fait une phrase peut déterminer différement l'effet qu'elle aura sur celui qui la lira. Je suis certain qu'il a seulement voulu dire ce qu'il pensait, mais faites attention à la tournure de vos phrases : celle-ci m'a paru une affirmation directe, elle a pu le paraitre pour d'autres... Je n'infirme pas tes dires mais fais gaffe la prochaine fois ! Neutral

Et pareil pour les autres, s'il vous plaît ! Wink


Enfin bon ne dérivon pas religion je te l'accorde si tu es heureux croyant alors croi moi parsos ma vie d'hérétique me va à ravir ^^
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Legorn Sam 11 Oct - 19:59

Ben je l'ai affirmé tu as vu juste mais je parle en matière historique c'est prouver c'est l'homme qui a crée la religion et non la religion qui a crée l'homme et la ce n'est pas un avis c'est historique tous les grand historiens le disent mais ce n'est pas parceque l'homme la crée que c'est faux mais moi je n'y crois pas pour cette raison c'est simplement une explication de mon raisonnement on peut croire à ce que l'homme crée l'homme la crée parcequ'il y croyais.

Et ce n'est pas une critique mais par exemple on donne une date de la création du christianisme, qui a été crée durant l'empire romain qui lui été polythéiste donc à travers l'histoire on voit quand chaque religion est née et quand elle ces terminer mais après rien n'empêche de croire ou non.

J'éspère je serais pas modéré la dessus car j'ai tenu un discours justement très modéré ^^, donc chacun peut croire ou peut ne pas croire moi j'ai choisie de ne pas croire mais jnaffirme pas avoir raison ou que les autres on tord nous avons tous notre libre chef et nous pouvons tous faire acte de raison et fare le bon choix.

Nombres d"historiens sont croyant ou même les philosophe des lumière qui lutté pour ouvrir l'esprit des gens et ben certains été croyant mais ils lutter soit contre les représentant de cette religion en qui ils ne croyaient pas ou alors ils lutter lais en croyant en Dieu donc voila mon avis n'engage que moi et si quelqu'un est choqué par mes propos qu'il m'en tiennent pas rigueur ce n'est pas le but mais qu'il me face tout de même part de ce désagrèment
Legorn
Legorn

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Nancy
Type de jeu : Mineur a mutation raideur ^^
Alliance : E.O.U
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Izzy Novada Angel Sam 11 Oct - 20:38

Je vais pas te remodérer juste te dire que si tu étais en désaccord avec cette modération y'avait marqué dans le MP de notification de m'en faire part par MP...

Je suis bien conscient que tu ne voulais pas affirmer catégoriquement ce que tu disais, simplement la façon dont tu as tourné ta phrase peut faire cet effet... Et pour en finir avec ce HS monumental, je vais te dire que justement ça n'a PAS été prouvé que l'homme a inventé tout cela : ce qui a été prouvé c'est qu'il n'y a pas eu de preuve de l'existence de tout cela ! Voilà ce qu'il faut comprendre !

Et maintenant, on a déjà trop fait de HS alors on se remet au débat ! Si tu as autre chose à répondre, Legorn, je suis dispo par MP ! Wink

ET maintenant on revient au sujet, s'il vous plaît et sans autre commentaire !

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 21:31

Izzy Novada Angel a écrit:Exactement, c'est ce que je voulais dire : la Terre mourra bien un jour par l'explosion du Soleil, et de toute façon, l'espèce humaine disparaîtra bien quand une nouvelle ère de réchauffement arrivera ! Ca veut dire qu'un immortel souffrira le martyre de chaleur... ou de froid à la prochaine ère glaciaire, jusqu'à l'explosion du Soleil.

Mais qui dit que être immortelle c'est sa
si t'est immortelle sa veut justement dire que tu peut te passer de sa

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  val5444 Sam 11 Oct - 22:41

immortelle c'est que tu n'as pas besoin de manger ni boire car tu ne peux mourir

tes plaisirs vont disparaître avec le temps

si tu voles tu vas en prison mais tu t'en fou c'est des vacances en faites

et tu peux faire des études indéfiniment mais ta joie va disparaître avec le temps

c'est toi qui enterrera tes parents tes frères et sœurs et après tes fils et tes petits fils et ainsi de suite

moi je n'en veux pas de cette vie je préfère vivre 100 ans mais en profité un max que vivre éternellement et souffrir de cette vie
val5444
val5444

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 38
Localisation : nomexy
Type de jeu : mineur extremement agressif
Alliance : E.o.U_W
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 23:03

pour moi quelqu'un qui ne peut pas vivre éternellement c'est qui comme tu la dit ne peut pas suivre psychologiquement

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Izzy Novada Angel Sam 11 Oct - 23:15

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis ! ^^"

Alors pour toi, de pleurer la mort de ses proches en les voyant disparaitre un à un, c'est ne pas pouvoir "suivre psychologiquement" ? Si c'est ça, et j'espère que c'est pas ça, et ben je me demande quelle serait ta réaction si un de tes proches mourrait dans l'instant...

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Sam 11 Oct - 23:19

Izzy Novada Angel a écrit:Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis ! ^^"

Alors pour toi, de pleurer la mort de ses proches en les voyant disparaitre un à un, c'est ne pas pouvoir "suivre psychologiquement" ? Si c'est ça, et j'espère que c'est pas ça, et ben je me demande quelle serait ta réaction si un de tes proches mourrait dans l'instant...

se que je dit c'est que ceux qui dise que je ne veut pas vivre éternellement parce que il vairon tout leur proche mourir c'est que c'est le mental qui na pas suivie

personnellement je vois tout ma famille mourir avant moi, bah je serai triste, mais se n'est pas une raison de refusé de vivre éternellement

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Izzy Novada Angel Sam 11 Oct - 23:32

OK...

Mais bon, je suis d'avis que la mort fait partie du cycle de la vie, et rompre ce cycle en refusant la mort (du corps, hein ! pas de l'âme) pourrait peut-être faire beaucoup de mal... Comme on assiste à un bouleversement climatique aujourd'hui à cause de nous... et du coup un bouleversement de la biodiversité.

Izzy Novada Angel
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I
Vice-président Fondateur / Chancelier de l'Intérieur des L.F.I

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Alliance : 0
Statut : Internaute
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  ethilius Lun 13 Oct - 0:39

wow un weekend sans que je me connecte et il y a 3 nouvelles pages! Shocked

ok mourir fait parti de la vie.. mais bon!
ci possible, étre immortel et mourir quand on le décide c'ests pas mal non plus! Rolling Eyes
ethilius
ethilius
Conseiller Fédéral / Seigneur des membres ADCW

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 36
Localisation : dans une EDLM
Type de jeu : mixte
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  The Fantasier (Diable) Lun 13 Oct - 19:05

ethilius a écrit:étre immortel et mourir quand on le décide c'ests pas mal non plus! Rolling Eyes

Eh ethilius! Le principal défaut à être immortel c'est de ne pas pouvoir mourir! Sinon cette discussion n'aurait pas lieu... Mourir quand on veut c'est autre chose!
The Fantasier (Diable)
The Fantasier (Diable)

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 115
Alliance : F.A.U
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  $pyke Lun 13 Oct - 19:28

exactement ^^
mourir quand tu trouve que c'est trop critique c'est plus du jeu la
le but c'est de savoir si tu voudrai vivre éternellement

$pyke

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Evry
Type de jeu : sa te regarde
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  ethilius Lun 13 Oct - 20:00

ok... ok... j'avous que c'était tres *** ce que j'ai dis... mais n'empéche que ce serait pas mal non plus! Cool
ethilius
ethilius
Conseiller Fédéral / Seigneur des membres ADCW

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 36
Localisation : dans une EDLM
Type de jeu : mixte
Alliance : ADCW
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ? - Page 2 Empty Re: [Métaphysique] L'Immortalité : tentant ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser